Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 21:12

Dimanche 3 mars, accompagné de Jacques, fidèle compagnon de route, nous récupérons Brigitte à 05H 20. Brigitte est ponctuelle, nous pouvons nous rendre à Grenoble, sans stress puisque nous avons du temps devant nous, afin de participer au B.R.M 200 proposé par Jean-Philippe BATTU.

Préparation des vélos et de l’équipement réalisé, nous nous rendons sur le lieu de départ où Jean-Philippe distribue déjà les cartes de routes. Nous avons le temps de converser avec les différents participants et aussi avec l’équipe des blogueurs ou sympathisants que j’ai pu déjà rencontrer l’année dernière sur ce même brevet.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1275

 Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1274 Jacques et Pascal, lui aussi un fidéle des grandes distances

 

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1273

 Tiens, mais qui c'est? on ne la présente plus

 

Jean-Philippe, remet les dernières cartes de route avant de donner le feu vert pour démarrer ce Brevet. Il est 7H 15, le jour est levé mais la température varie de -1° à 1°.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1276

 

35 km de piste cyclable, pas toujours bien marrante, mais l’on s’y sent quand même mieux en sécurité. Quelques racines d’arbres ont détérioré le revêtement et occasionnent des soubresauts. Le froid m’a gagné pendant le bon quart d’heure d’attente précédant le départ, l’humidité et la fraicheur habituelle du long de l’Isère n’arrange rien. C’est le froid aux doigts que je crains le plus aussi il me tarde d’arriver au bout de cette piste cyclable, et d’entamer un itinéraire plus vallonné, favorable au réchauffement de la bête.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1277

 Une belle triplette sur la piste cyclable

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1281

 Brigitte, tout sourire

 

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1282

 Franco heureux lui aussi

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1283

 Jacques, lui comme dab…toujours content

 

La montée sur Varacieux puis sur la D71 en direction de Roybon me réchauffe définitivement. Toujours pas de soleil mais la T° monte sensiblement, malgré la neige bien présente. Nous sommes à + de 600 m d’altitude. Au contrôle de Roybon un regroupement est effectué, j’en profite pour me ravitailler et prendre un café.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1285 

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1286

 

C’est groupé (une bonne douzaine) que nous franchissons les vallonnements qui conduisent par une petite route à Montrigaud. Un long faux-plat descendant nous permet d’arriver « groupé en plusieurs groupes » à Saint-Donat-sur-L’herbasse. Là pendant qu’une bonne partie du groupe se ravitaille, Valex répare suite à une crevaison.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1288

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1289

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1290

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1291

 

Le vent du Nord, un terrain en faux-plat et une autre belle montée du côté de Châteauneuf-de-Galaure nous attendent, avant le contrôle de Saint-Sorlin-en-Valloire. Le parcours se révèle peu exigeant, car il ne présente pas de côte à gros pourcentage, ce qui n’est pas plus mal pour un début mars.

Malgré 208 km et les 1 830 m de dénivelé réalisé, je trouve ce parcours bien roulant et relativement facile.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1292

    Châteauneuf-de-Galaure

 

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1293

Contrôle à Saint –Sorlin-en-Valloire

 

Lens-Lestang, Lentiol, Viriville sur de petites routes tranquilles nous amènent à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, au pied du col de Toutes  Aures. De plus le soleil a fait son apparition et bien que voilé, il est le bienvenue. Le contrôle effectué, chacun monte à sa main pour se retrouver au col où Jef nous attend avec des cyclos de Tullins. Il avait hâte de nous montrer son nouveau Bianchi, flambant neuf. Congratulations, photos et c’est reparti pour une fin parcours sans aucune difficulté.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1294

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1295

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1297

 

Au pied de la descente nous effectuons un dernier regroupement à l’entrée de Vinay. Il ne reste plus qu’à rejoindre la piste et longer l’Isère. La T° est meilleure que le matin et le retour se fait dans les meilleures conditions ; c'est-à-dire celles que j’affectionne, à savoir groupé sans aucune accélération des uns ou des autres. Rien que cela me laisse une excellente image de ce groupe agréable et fort sympathique.

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1299

  

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1300 belle vue du pont d'Oxford

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1302

  le pont d'Oxford

 

A Grenoble, Jean-Philippe est là pour nous accueillir et récupérer nos cartes de route pour les faire valider. Gâteaux, thé et jus de fruits sont proposés. Après la photo de groupe nous nous séparons dans l’espoir de se revoir bientôt.

Pour le 300, je n’y serai pas, mais je ne me sens pas frustré car ce sera sur des routes Drômoise et Ardéchoise que je connais bien.

  Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1303

  Jean-Philippe, l’organisateur

Montmeyran-du-03.01.12-au--. 1304

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut Alain, ravi de t'avoir revu sur ce BRM que je jouais "à domicile". Merci d'être venu, nous avons formé là une équipe fort sympathique. En attendant de se revoir, je te souhaite de nouvelles<br /> pérégrinations riches en rencontres et en nouveaux cols ! A bientôt.
Répondre
C
<br /> <br /> le plaisir était partagé. J'admire ton aisance dans les bosses; en restant modeste avec un bel état d'esprit lorsqu'il s'agit de rouler en groupe. Pas de 300 pour moi, je suis au sud et je m'y<br /> trouve bien.......quand je consulte la météo, quel contraste ; hier et aujourd'hui 16 à 20°           a+   bon<br /> 300              alain kesako<br /> <br /> <br /> <br />
S
Content papy d'avoir retrouver Brigitte et Jacques. Heureusement que tes filles sont là pour s'occuper un peu de mamy en plus le jour de la fête des mamy. Bisous et bon retour au soleil.
Répondre
C
<br /> <br /> C'était bien la fête des mamy et non celle des épouses. Elle a donc fêté avec les petits-enfants. Bises         alain   kesako<br /> <br /> <br /> <br />
P
Superbes photos, on voit quasiment tout le monde.<br /> Bonne route vers Carces, si tu ne connais pas l'organisatrice<br /> est très sympa.<br /> Je ferai peut-etre le 300K là-bas, le parcours et la température devrait me convenir .
Répondre
C
<br /> <br /> je connais Sophie MATTER seulement de réputation<br /> <br /> <br /> au 300, je ne peux pas, à cette époque je serai en Corse, dommage.<br /> <br /> <br /> merci de ta visite      alain  kesako<br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa d'avoir laissé derrière toi le soleil pour venir participer a ce brevet,et pour l'occasion revoir jacques,un gros respect pour vous 2 vous êtes encore bien en jambes et on sent bien le<br /> plaisir qui vous animent quand vous êtes sur le vélo a bientôt<br /> franco
Répondre
C
<br /> <br /> je redescend vite vendredi, samedi je fais un autre BRM 200 à Carcés. C'était aussi un gros plaisir d'être parmi ce groupe sympathique doté d'un état d'esprit formidable. J'en veux pour preuve la<br /> rentrée sur la voie verte tous en groupe sans fanfaronnade, ce sont des attitudes que j'apprécie  A+    alain  kesako<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est tout très bien résumé ! Belle photo prise à Chateauneuf... moi j'étais trop à court de souffle sur ce passage pour sortir l'appareil ;)<br /> Content de t'avoir revu et d'avoir pu rouler un peu ensemble. Surtout que je te dois encore une fière chandelle pour avoir été la roue que j'ai suivie sur le col de la Placette, dernière bosse du<br /> BRM de 2012 où j'étais pas frais !
Répondre
C
<br /> <br /> la grosse différence c'est que depuis ce BRM 2012, je roule toujours à la même allure pendant que toi tu fais "l'avion", mais ce qui compte c'est le plaisir (de pédaler, de se revoir° et j'ai<br /> beaucoup apprécié l'esprit de groupe qui anime cette grande famille. Je redscend vendredi et samedi je fais un BRM 2OO à Carcés      <br /> A+      alain   kesako<br /> <br /> <br /> <br />
C
très sympa ces brevets ne serait ce que pour avoir l'occasion de faire une réunion de famille. Content de t'avoir revu et d'avoir fait la connaissance de Jacques<br /> <br /> A+
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi pour la réunion de famille. ça en est une avec un état d'esprit qui me plait, rouler groupé chaque fois que l'on peut, des arrêts regroupement et casse-croute. Pas<br /> de pression pour revenir dans le groupe ou la peur de faire attendre, les plus véloces ne lemontrant pas. A bientôt sur les<br /> routes            alain   kesako<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cyclotourisme-kesako
  • : Partager une passion pour le cyclotourisme, sport-loisir par excellence, sans avoir l'oeil sur le chronométre et montrer que ce sport qui allie effort et découverte est à la portée de tous.
  • Contact

COMPTEUR

au 07 Octobre 2015    
Route: 9 668 km - 101 500 D+
2 113 Cols au Club des Cent Cols
 
2015-    9 668 km  -   101 500 m D+
2014 -   4 950 km  -    46 820 m D+
2013 - 16 650 km  -  213 690 m D+ 
2012 - 17 354 km  -  210 650 m D+
2011 - 24 440 km  -  239 980 m D+
2010 - 14 350 km  -  160 110 m D+
2009 - 20 450 km  -  192 940 m D+
2008 - 19 415 km  -  151 670 m D+
2007 - 18 370 km  -  148 600 m D+
2006 - 17 000 km  -  164 240 m D+
2005 - 12 650 km
2004 -   8 790 km
2003 - 10 820 km
     
           
 
 
 
 

Recherche

Archives