Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 20:14

Vendredi 27 Février : Comme il en est de tradition la sortie du vendredi nous emmène boire le café à Saint-Tropez. Le Col de Collebasse et les vignes de Ramatuelle sont notre terrain de jeu pour rejoindre la place des lices. Un petit passage sur le port avant de revenir sur Cavalaire. Peu de kilomètres mais sortie agréable et conviviale.

Ultimes tours de roues Varois

Jeudi 26 Février : C’est à une randonnée Pédestre que nous avaient convié les responsables des A.V.F. Avec un temps superbe cette sortie a permis aux 41 participants de profiter de vues magnifiques. Au départ du parking de Brégançon une belle piste et une belle pente nous emmènent au Pas de la Griotte.

Ultimes tours de roues Varois

Au fond on distingue le Fort de Brégançon

Ultimes tours de roues Varois

Sur ce côteau, le 21 juin 1990, 4* pompiers tous très jeunes disparaissaient dans le terrible incendie de forêt qui a ravagé les collines de Cabasson. Une stèle érigée sur les lieux rappelle ce triste souvenir.

 

Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois

Au retour un petit arrêt sur le barrage destiné à fournir de l’eau qui approvisionnait le Fort de Brégançon, grâce à un aqueduc dont il reste encore quelques ruines.

 

Le Barrage

Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois

 

L’aqueduc

Ultimes tours de roues Varois

Samedi 28 Février : Sortie du côté de Plan-de-la-Tour et Sainte-Maxime où les travaux de réfection de la route du bord de mer se poursuivent.

77 km pour 520 m de D+

Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois

Lundi 2 Mars : Après la piste cyclable côté Ouest de Cavalaire. Je monte le Col de Gratteloup par la D 98.

 

Ultimes tours de roues Varois

Je me dirige ensuite vers le Col de Cagno Ven pour prendre la route des crêtes. D’un côté, je domine Le Lavandou, de l’autre l’aéroport de La Môle – Saint Tropez.

Au loin, on peut deviner la neige sur le Mercantour

Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois

Un petit arrêt au Col du Canadel s’impose, la vue sur les îles y est tellement belle. La route est fermée suite aux inondations de Novembre, mais à vélo je peux passer sans problème pour rentrer sur Cavalaire.

66 km pour 850 m de D+

Ultimes tours de roues Varois
Ultimes tours de roues Varois

A bientôt dans la Drôme

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu nous fait envie heureusement que le beau temps arrive. J'y serais en avril y sera tu toujours? A+ Bonne continuation
Répondre
C
Je descends le 15/04 mais seulement 2* jours car ensuite je vais à un séjour Cent Cols à Gilette dans le 06. Fin Avril, je devrais y être je ne sais pas bien. Merci de ta visite, je vais aller voir ton blog. alain kesako
F
coucou Alain<br /> désolé pour ce RDV manqué,comme je te l'avais indiqué je descendais pour faire des aménagement dans l'appart ,le vélo est sortie jeudi matin et dimanche matin seulement ,le reste du temps c'était boulot et course a toulon pour un nouveau réfrigérateur et meuble a intégrer sous l'évier ,bref 4 jours bien chargé ,bon ce n'est que partie remise <br /> @++franco
Répondre
C
Pas grave Franco. Je sais ce que s'est lorsque l'on est en activité et qu'il faut tout concilier. Quelle fraicheur ici / à Cavalaire. Je roulotte tj un peu sur de faibles parcours. A + alain kesako
B
Salut Alain, le vent de N s'était surpassé pour t'accueillir dans la drôme mais ouf, c'est bon, il se calme ;-) <br /> Tu as certes fait des balades plus courtes mais avec un joli dénivelé !!!
Répondre
A
Jeudi sur l'autoroute c'était affreux.Là-bas il y a toujours un minimum de D + à faire. Je me contente de ces petites sorties, vu mon état moral et physique. Je me suis quand même régalé pendant un mois. J'espère qu'ici il ne fera pas trop froid. A + alain kesako
C
Y'a tellement de soleil que c'est en est presque injuste envers tes amis cyclos qui habitent (et pédalent' plus au nord :)<br /> De bien belles photos qui font envie !!!
Répondre
C
Nous sommes arrivé hier dans la Drôme avec un vent du Nord affreux; Rien à voir, là-bas les pédaleurs ne connaissent pas leur bonheur. J'y retourne vite mi-Avril avec un séjour Cent Cols à Gilette dans le 06. Bon courage à toi je pense que tu vas faire les brevets P.B.P. A+ alain kesako

Présentation

  • : Le blog de cyclotourisme-kesako
  • : Partager une passion pour le cyclotourisme, sport-loisir par excellence, sans avoir l'oeil sur le chronométre et montrer que ce sport qui allie effort et découverte est à la portée de tous.
  • Contact

COMPTEUR

au 07 Octobre 2015    
Route: 9 668 km - 101 500 D+
2 113 Cols au Club des Cent Cols
 
2015-    9 668 km  -   101 500 m D+
2014 -   4 950 km  -    46 820 m D+
2013 - 16 650 km  -  213 690 m D+ 
2012 - 17 354 km  -  210 650 m D+
2011 - 24 440 km  -  239 980 m D+
2010 - 14 350 km  -  160 110 m D+
2009 - 20 450 km  -  192 940 m D+
2008 - 19 415 km  -  151 670 m D+
2007 - 18 370 km  -  148 600 m D+
2006 - 17 000 km  -  164 240 m D+
2005 - 12 650 km
2004 -   8 790 km
2003 - 10 820 km
     
           
 
 
 
 

Recherche

Archives